Actualités
Evénements
Nouveaux produits
Galerie des photos
 

Pour améliorer notre site.

Comment trouvez-vous notre site?

Actualités

Réorganisation de SNVI
Processus de filialisation de notre entreprise

Les choix stratégiques de recentrage des activités de spécialisations portent sur la création dans une première phase ,de 4 filiales maitrisant chacune des produits et un marché. Retour

1.La Filiale Fonderies de Rouiba « FO.R »
SNVI for La Filiale Fonderies de Rouiba aura pour principales missions , la fabrication de pièces de fonderie destinées à l’industrie de la mécanique en général et de l’automobile en particulier.
Le plan de charge de la Fonderie au delà de ses engagements en interne aura à répondre à la satisfaction de besoins en bruts des différents projets et particulièrement du projet moteurs de Oued Hammimine (Constantine).

2.La Filiale Véhicules Industriels de Rouiba « V.I.R »
snvi vir La Filiale Véhicules Industriels de Rouiba aura pour mission, l’étude, la conception, la fabrication et l’assemblage de véhicules industriels motorisés destinés au transport routier. Une importante partie de ses activités sera consacrée à la fabrication de pièces de rechange des véhicules de sa gamme et destinés à la satisfaction des besoins du réseau après-vente et aux activités de rénovation.
3. La Filiale Carrosseries Industrielles de Rouiba « C.I.R »
SNVI cir La Filiale Carrosseries Industrielles de Rouiba aura pour mission, l’étude, la conception, la fabrication et l’assemblage d’équipements (citernes, plateaux, bennes, équipements spéciaux etc ...) pour les véhicules de la gamme SNVI et pour les futurs partenaires de l’Entreprise. Une partie de ses ateliers sera consacrée à la fabrication de pièces de rechange nécessaires à l’après vente et à une activité de rénovation intégrée.
4. La Filiale Carrosseries Industrielles de Tiaret « C.I.T »
SNVI cir La Filiale Carrosseries Industrielles de Tiaret, spécialisée dans la conception et la fabrication de carrosseries industrielles portés et tractés dans les gammes suivantes : Plateaux, Bennes, Citernes à eau, Citernes hydrocarbures, cocottes à ciment, Portes engins, Fourgons frigorifiques/standards et véhicules spéciaux.


En projection et dans une deuxième phase, la SNVI a engagé des études de préparation nécessaires à l'effet de créer :

  • Une (01) filiale de commercialisation qui sera issue sur la base des activités de l'actuel Réseau Commercial de la SNVI.
  • Une (01) autre filiale "périphérique" sur la base des actifs et des activités de l'Unité Rénovation Véhicules Industriels de Sidi-Moussa (DRVI),

Les filiales devenues autonomes, disposent, par le statut de S.P.A, d’une Assemblée Générale et d’un Conseil d’Administration à travers lequel l’Etat unique actionnaire et propriétaire.

La filialisation est également l’alternative nécessaire pour l’entreprise à la réalisation d’une mise à niveau permettant aux lieux de production de maîtriser leur métier. Elle a pour objectif de rendre cohérentes et complémentaires au niveau des process,les activités à l’intérieur d’un même espace de production.

Organisation du groupe et relations avec les filiales :

La transformation de la Direction Générale de l’Entreprise en Groupe Industriel, constitué en Société mère, fera qu’elle n’aura plus a gérer des structures de production mais de véritables entités juridiques avec une personnalité morale, que sont les filiales indépendantes les unes des autres mais soumises à une unité de décision économique. La société mère a pour rôle de veiller à ce que les politiques des filiales ne divergent pas avec celle du groupe entier. Il s’agit là, du passage de l’économie de l’entreprise à l’économie du groupe. Le groupe sera donc un ensemble de sociétés juridiquement autonome.
Les objectifs de chaque filiale sont une déclinaison individualisée des objectifs stratégiques du groupe, à partir desquels chacune présentera au groupe et à ses organes de gestion un contrat de performance lui même décliné en plan d’actions.

Groupe SNVI


Retour

Recherche
Fiches techniques
Actualités
La SNVI, le pionnier de l’assemblage de véhicules industriels en Algérie 250 autobus commandés pour améliorer le transport urbain dans les villes

Le carnet de commandes est bien garni : 1 300 minibus pour le transport scolaire, 3 067 véhicules pour les collectivités locales...