Actualités
Evénements
Nouveaux produits
Galerie des photos
 

Pour améliorer notre site.

Comment trouvez-vous notre site?

Actualités

Des véhicules Mercedes seront fabriqués en Algérie

Le 22 mars 2011 un protocole d’accord de partenariat a été signé entre le Ministère de la Défense Nationale, la Société Nationale de Véhicules industriels (SNVI), le fonds d’Investissements Emirati Aabar et le groupe allemand Daimler AG.( Mercedes-Benz). Retour

Cet accord, qui entre dans le cadre du renforcement des relations de coopération algéro-émiratie-allemande dans le domaine de l’industrie militaire, porte sur la modernisation et l’extension de la plate-forme de production de véhicules industriels située à Rouiba.
L’objectif de ce partenariat se focalise notamment sur la modernisation et extension de la plate-forme des centres de production de Camions et d’Autobus de la Division Véhicules Industriels de Rouiba.
La cérémonie de signature de ce protocole a été présidée par le Ministre délégué auprès du Ministére de la Défense Nationale, M. Abdelmalek GUENAIZIA, en présence du Ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise et de la Promotion de l’investissement, M. Mohamed BENMERADI et du Ministre des Finances, M. Karim DJOUDI.
Etaient également présents des officiers-généraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP, ainsi que les membres signataires de l’accord des délégations émiratie et allemande, dont le Docteur Dieter ZETSCHE, Président du groupe Daimler AG (Mercedes-Benz), M. Mohamed BADAWI Al Husseini, Président Directeur Général du Fonds d’investissement émirati Aabar, et le général-major Farès Al MAZROUI des forces armées émiraties.

Société mixte et ses objectifs :
Il est fixé à cette société mixte, associant la SNVI, l'EPIC EDIV relevant du MDN , la partie émiratie et la partie allemande, d’atteindre dès les premières années et après remise à niveau des installations, l’objectif majeur de produire des camions, autobus et midibus, de marque et de label Mercedes-Benz, destinés à la satisfaction des besoins du marché national et à l’export.
SNVI VI.NEWS - Bulletin d’Entreprise Avril 2011


Retour

Recherche
Fiches techniques
Actualités
La SNVI, le pionnier de l’assemblage de véhicules industriels en Algérie 250 autobus commandés pour améliorer le transport urbain dans les villes

Le carnet de commandes est bien garni : 1 300 minibus pour le transport scolaire, 3 067 véhicules pour les collectivités locales...