Mot du PDG
Actualités
Nouveaux produits
Galerie des produits
 

Lettre de Monsieur le Président Directeur Général du Groupe SNVI


Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur MEGHDOURI Mustapha
Président Directeur Général


Mes Chèr(e)s Collègues,

Je tiens à adresser, tout d'abord, mes salutations chaleureuses et mes félicitations fraternelles à l'ensemble des travailleuses et travailleurs du Groupe SNVI à l'occasion de la célébration de la double Fête nationale du 5 Juillet, 59ème Anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie et Fête de la Jeunesse.
Le 5 Juillet est l’occasion pour nous tous de nous remémorer les actes héroïques de nos parents qui ont fait don de leurs vies durant la guerre de libération de notre pays, afin que ce jour tant espéré advienne et que l’Algérie retrouve sa LIBERTE et la pleine possession de son destin de nation libre et souveraine.
Au lendemain de l'indépendance, les travailleurs et travailleuses de tous les secteurs ont été le pilier et le moteur de l'édification de l'Etat national.
59 ans après l’indépendance, bien du chemin a été parcourue par les générations de l’Algérie libre, car il avait fallu construire et multiplier les sacrifices pour réaliser les objectifs de développement auxquels aspiraient les Algériens et édifier l’Etat de droit et de justice pour lequel étaient tombés au champ d’honneur nos glorieux martyrs.
Aujourd’hui, à l’aune d’une conjoncture doublement impactée par une crise sanitaire et économique, il est plus que jamais temps de nous inspirer des hauts idéaux de courage, d’abnégation et de solidarité de nos glorieux moudjahidines d’hier, pour nous aider à relever les défis de l’heure et faire front, ensemble, à ces challenges qui sont la mobilisation de tout notre collectif autour des objectifs de croissance de nos activités et de la recherche des meilleures pratiques pour relever le niveau de notre efficacité opérationnelle sur l’ensemble de la chaine de valeur de notre industrie.
Ensemble, faisons de la symbolique du 5 juillet un puissant stimulant afin que nous y puisions la force qui nous fera aller de l’avant pour le bénéfice exclusif de notre nation et des générations futures.
Je m'adresse aux travailleurs et travailleuses en les appelant à plus de mobilisation pour parfaire la performance et remporter la bataille du développement dans le contexte d'une impitoyable concurrence mondiale.
Saisissons-nous de cette occasion pour nous incliner à la mémoire des martyrs du devoir national et leur résistance pour que l'Algérie demeure debout.



Gloire à nos martyres et vive l’Algérie


زميلاتي وزملائي الأعزاء،

بادئ ذي بدء، أود أن أتقدم بتحياتي الحارة والتهاني الأخوية إلى جميع عمال مجموعة SNVI بمناسبة الاحتفال بالعيد الوطني المزدوج في 5 جويلية، الذكرى 59 لاستقلال الجزائر ويوم الشباب. الخامس من جويلية هو فرصة لنا جميعًا لتذكر الأعمال البطولية لآبائنا الذين تبرعوا بأرواحهم أثناء الحرب من أجل تحرير بلدنا، حتى يأتي هذا اليوم الذي طال انتظاره وتستعيد الجزائر حريتها ومصيرها كدولة حرة وذات سيادة.

في أعقاب الاستقلال، كان العمال في جميع القطاعات هم ركيزة ومحرك بناء الدولة القومية. بعد 59 عاما على الاستقلال، قطعت أجيال الجزائر الحرة شوطا طويلا، لأنه كان لا بد من بناء ومضاعفة التضحيات لتحقيق أهداف التنمية التي يتطلع إليها الجزائريون وبناء دولة القانون والعدالة التي من أجلها شهداءنا المجيدون سقطوا في ميدان الشرف.

اليوم، في ضوء وضع يتأثر بشكل مضاعف بأزمة صحية واقتصادية، فقد حان الوقت أكثر من أي وقت مضى للاستلهام من المثل العليا للشجاعة والتضحية بالنفس والتضامن لمجاهدي الأمس المجيدين، لمساعدتنا على تلبية تحديات اليوم ونواجه معًا هذه التحديات التي تتمثل في تعبئة جماعتنا بأكملها حول أهداف النمو لأنشطتنا والبحث عن أفضل الممارسات لرفع مستوى كفاءتنا التشغيلية عبر سلسلة القيمة بأكملها في صناعتنا.

معًا، دعونا نجعل رمزية 5 جويلية حافزًا قويًا حتى نتمكن من الاستفادة منها القوة التي ستدفعنا إلى الأمام من أجل المنفعة الحصرية لأمتنا والأجيال القادمة.

فلننتهز هذه الفرصة لننحني لذكرى شهداء الواجب الوطني ومقاومتهم لكي تبقى الجزائر واقفة.



المجد لشهدائنا وتحيا الجزائر
Recherche
Fiches techniques
Actualités
Les Mesures prises par le Groupe SNVI relatives à la pandémie CORONAVIRUS «COVID-19»

• Tenue de plusieurs réunions des Commissions Hygiène et Sécurité en cessions extraordinaires, au niveau de l'ensemble des structures du Groupe SNVI (Filiales et Unités Commerciales).
• Arrêt des cycles de formations du personnel du Groupe SNVI au niveau des Centres de Formation de l’Entreprise.
• Libération des apprentis du Centre de Formation du Groupe SNVI.
• Affichage des fiches relatives aux mesures prises par rapport à la pandémie au niveau de l’ensemble des sites du Groupe SNVI.
• Remise de brochures préventives CORONAVIRUS à l’ensemble des effectifs du Groupe SNVI.
• Mise en place d'une Cellule Centrale de Crise à l’effet de gérer la pandémie.
• Dotation des lieux de travail du Groupe SNVI de distributeurs «solution hydro alcoolique à savoir liquide».
• Dotation du personnel Médecins, Infirmiers, Chauffeurs d’ambulances d’équipements de protection individuels (Anti Coronavirus), masques chirurgicaux, camisoles, gants, charlottes, tabliers,….
• Sensibilisation de l’ensemble du personnel et du personnel de la restauration et de l’entretien, en particulier, sur les mesures d’hygiène à prendre.
• Visites de Contrôle auprès des sanitaires et cantines.
• Appels aux prestataires à l’effet de nettoyer et de désinfecter les moyens de transport du personnel.
• Réquisition des ambulances.
• Déplacement du Staff du Groupe SNVI auprès des Infirmeries et Centre de Médecine du Travail.
• Limitation des déplacements et des missions.
• Interdiction d’accès pour les étrangers aux sites du Groupe SNVI.
• Aération des bureaux.
• Campagne de nettoyage des sanitaires,….
• Interdiction des rassemblements et des attroupements du personnel.
• Surseoir aux cures thermales destinées au personnel relevant de la catégorie spécifique.
• Visite Médicale systématique pour le personnel rentrant des congés.