Historique
Organigramme
Staff dirigeant
Ressources humaines
Réseau commercial
Structures d'appui
Nos Filiales

Présentation >> Historique


Historique statutaire :

De 1957 à 1966

Implantation de la société française BERLIET sur le territoire Algérien par la construction en juin 1957 d’une usine de  montage de véhicules "poids lourds" à 30 km à l’est d’Alger, plus exactement à Rouïba.

De 1967 à 1980

En 1967, fut créée la SONACOME (SOciété NAtionale de COnstruction MEcanique). Le schéma d’organisation adopté pour la SO.NA.CO.ME regroupant en son sein dix (10) entreprises autonomes.

De 1981 à 1994

La S.N.V.I  (Entreprise Nationale de Véhicules Industriels) devient une entreprise publique socialiste (EPS). La S.N.V.I est née à l’issue de la restructuration de la SO.NA.CO.ME et le décret de sa création lui consacra un statut d’entreprise socialiste à caractère économique régit par les principes directifs de la Gestion Socialiste des Entreprises (G.S.E).

De 1995 à 2011

Le mois de Mai 1995, la S.N.V.I a changé de statut juridique pour devenir une  Entreprise Publique économique régie par le droit commun : la S.N.V.I est alors érigée en Société Par Actions (SPA), au capital social de 2,2 milliards de Dinars. La S.N.V.I devenue groupe industriel.

De 2011 à à Janvier 2015

Le mois d'Octobre 2011, la S.N.V.I a changé de statut juridique pour devenir un Groupe Industriel composé d'une Socièté Mère et de quatre filiales.


Depuis Fevrier 2015 à ce jour

Suite à la réorganisation du Secteur Public Marchand de l'Etat en date du 23 Février 2015, l'EPE FERROVIAL et toutes ses participations a été rattachée au Groupe SNVI comme 5éme Filiale.
Le Groupe SNVI est constitué ainsi de cinq (05) Filiales de production :

  • Filiale Fonderie de Rouïba,
  • Filiale Véhicules Industriels de Rouiba,
  • Filiale Carrosseries Industrielles de Rouïba,
  • Filiale Carrosseries Industrielles de Tiaret,
  • Filiale Constructions de Matériels et Equipements Ferroviaires « FERROVIAL » d'Annaba.


Et d'une Société mère composée de :
  • Directions Centrales,
  • Direction Centrale Commerciale et son réseau
  • Division Rénovation Véhicules Industriels DRVI à Sidi-Moussa


Historique produits:

Camions

Camions SNVI

Cars et Bus

Mini bus 70 L6

Autres Produits

Chalets SNVI


Recherche
Fiches techniques
Actualités
La SNVI, le pionnier de l’assemblage de véhicules industriels en Algérie 250 autobus commandés pour améliorer le transport urbain dans les villes

Le carnet de commandes est bien garni : 1 300 minibus pour le transport scolaire, 3 067 véhicules pour les collectivités locales...