Autocars
Autobus
Fiches techniques

Cars & Bus >> Autocars >> Fennec

Autocar FENNEC

Dimensions (mm): 11910 x 2555 x 3440
Nombre de places assises : 49
PTAC : 16 000 kg
Moteur : CUMMINS
Puissance : 296 ch à 2200 tr/mn
Refroidissement : à eau
BV : ZF S6 - 85
Direction : ZF
2 portes louvoyantes:
Boite de vitesses : manuelle à 6 rapports AV
CARROSSERIE :
Ossature en tubes métalliques soudés électriquement, habillée de l’extérieur par des tôles d’acier et étirées. Pavillon et faces avant et arriere en fibre de verre.
PLANCHER :
Bois recouvert de tapis ignifuge en PVC lavable et antidérapant.
Télécharger la fiche technique.

cars snvi

SNVI Le Fennec est un autocar interurbain puissant de 49 places assises et deux portes latérales, conçu pour les grandes lignes. Il utilise les mêmes modeles de moteur et de la même boite de vitesses que le Numidia, sauf qui Il compte deux sièges supplémentaires (49 places), mais avec moins de confort (pas de téléviseurs ni de mini-bar, pas de bloc de sanitaire, ...) Conçu sur la base classique de châssis à longerons renforcés, ce produit se présente sous la configuration suivante :
  • Le châssis :
    • Le cadre châssis, se présente sous la forme de 2 longerons en tôle d'acier emboutis en U, entretoisés par des traverses centrales en X.
    • L’essieu de type rigide, est de conception et de fabrication SNVI, il est en acier forgé.
    • Le pont arrière est composé d’éléments mécaniques usinés dans les ateliers de SNVI.
    • La direction avec assistance intégrée de fabrication ZF.
    • La suspension est de type mixte : pneumatique et mécanique (coussins d’air et ressort à lames) spécialement adaptées aux exploitations sur routes présentant des déformations (nids de poules et dos d’âne).
    • Le groupe motopropulseur (moteur et boites de vitesses ) est approvisionné auprès de constructeur de renommée mondiale, Cummins pour le moteur et ZF pour la boite de vitesses. Ces deux organes sont de la dernière génération.
Recherche
Fiches techniques
Actualités
La SNVI, le pionnier de l’assemblage de véhicules industriels en Algérie 250 autobus commandés pour améliorer le transport urbain dans les villes

Le carnet de commandes est bien garni : 1 300 minibus pour le transport scolaire, 3 067 véhicules pour les collectivités locales...