Mot du PDG
Actualités
Nouveaux produits
Galerie des photos
 

Actualités

Reportage avec le PDG GROUPE SNVI sur le programme de 2000 Mini-Bus Transport Scolaires de type SALAMA

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2018,
la SNVI « Entreprise National des Véhicules Industriels » annonce la fabrication de 2000 minibus scolaires de type Salama, avec dans un premier temps la livraison de 1000 SALAMA courant du mois septembre.
Ces Mini-bus fabriqués par la SNVI et destinés au transport des éléves ont un taux d’intégration de 85%, annonce M. OUDJIT Noureddine, Président Directeur Général du Groupe, et sont composés de prés de 6000 piéces dont plus de 3000 fabriquées par SNVI et le reste fournies par centaines des sous traitants locaux.

Publié dans APS / Rubrique : ECONOMIE Le Mardi, 14 Aout 2018


Réorganisation du Groupe SNVI

Processus de filialisation de notre entreprise

Les choix stratégiques de recentrage des activités de spécialisations portent sur la création dans une première phase ,de 4 filiales maitrisant chacune des produits et un marché.

1.L'Epe Fonderies de Rouïba « FO.R »
SNVI for L'Epe Fonderies de Rouïba a pour principales missions , la fabrication de pièces de fonderie destinées à l’industrie de la mécanique en général et de l’automobile en particulier.
Son plan de charge au delà de ses engagements en interne aura également à répondre à la satisfaction des besoins en bruts des différents projets et particulièrement du projet moteurs de Oued Hammimine (Constantine).
2.L'Epe Véhicules Industriels de Rouïba « V.I.R »
L'Epe Véhicules Industriels de Rouïba a pour mission, l’étude, la conception, la fabrication et l’assemblage de véhicules industriels motorisés destinés au transport routier de marchandises et de personnes. Une importante partie de ses activités est consacrée à la fabrication de pièces de rechange, des véhicules de sa gamme, destinées au réseau après-vente et aux activités de rénovation.
lire la suite


Industrie de l’automobile: la SNVI s’implique dans la création d’un centre de formation d’excellence

Un centre de formation d’excellence dans les métiers de l’industrie automobile sera prochainement créé à Alger à la faveur d’une convention-cadre conclue lundi entre le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et la Société nationale des véhicules industriels (SNVI).
Le ministère et la SNVI "décident de collaborer à la mise en place d’un partenariat dans le but de développer les formations dans les métiers liés à l’industrie de l’automobile notamment à travers la création d’un centre d’excellence dans les technologies de la branche mécanique", précise la convention-cadre dans son préambule.
"La volonté de l’Etat d’opérer des transferts de savoir-faire dans les technologies industrielles modernes" et "les besoins en qualifications de la SNVI générés par son programme de développement notamment dans le cadre de son partenariat avec Daimler" sont évoqués pour expliquer la conclusion de cet accord pour une durée de 5 ans... lire la suite

Publié dans APS / Rubrique : ECONOMIE Le lundi, 23 juin 2014

Recherche
Fiches techniques
Actualités